Comité de Mission Mennonite Français

Circulaire de nouvelles N° 36  – mars 2015 – Famille Andreas et Patricia Moser

bandeau

« Jésus m’appelle… je veux le suivre dans les bons et mauvais jours. A toi pour mourir et vivre, à toi Jésus pour toujours».

Avez-vous aussi déjà chanté ce chant ?

Peut-être un dimanche matin qui n’avait pas bien commencé : un enfant a renversé son lait ou il a fallu gratter les

vitres de la voiture à cause du froid alors qu’il aurait déjà fallu être en route… on a l’impression que tout va de travers et on arrive à l’église, pas très à son affaire. Je chante, mais est-ce que je réfléchis aux paroles ? Suis-je conscient(e) de mes affirmations, de mon engagement ?

Pourquoi cette introduction ?

Notre collègue Helen Müller nous a rejoints au Tchad car elle ne pouvait pas continuer son travail dans le pays voisin à cause de la situation sécuritaire. Elle y est retournée pour quelques semaines pour différentes raisons.

À la fin d’une rencontre des responsables d’églises, ce chant a été chanté avec conviction.

Beaucoup de pasteurs du Nigéria ont été assassinés, leurs veuves et enfants se trouvent dans des conditions très précaires dans des camps de réfugiés.

Tout le monde craint ce qui pourrait arriver à leurs femmes et filles si les terroristes arrivent chez eux juste de l’autre côté de la frontière. Bref, ces gens sont conscients de ce qu’ils chantent et ils le font avec conviction…

pdfLa suite de la news284.42 Ko

 

 

Nos Coordonnées

Comité de Mission Mennonite Français

4 allée J.B. Thomann

68040 Ingersheim

Te. 06 07 58 17 30

baniere-2014

Nous soutenir