Comité de Mission Mennonite Français

Charte du CMMF

La charte du Comité de Mission Mennonite Français

Le Comité de Mission Mennonite Français est une branche d’activité de l’Association des Eglises Evangéliques Mennonites de France. Le CMMF désire garder un lien étroit avec ces églises, elles représentent sa base logistique.

 

Réuni en séminaire le 17 août 1996 à Hohrodberg (68) le Conseil du CMMF a voulu réaffirmer de façon claire les bases essentielles sur lesquelles nous fondons notre travail :

  • La Parole de Dieu nous dit que Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique (Jean 3.16). Nous comprenons par là que l’amour de Dieu n’est pas réservé à quelques uns seulement, mais qu’il est pour le monde entier, pour tout homme (1Tim.2.4)
  • Elle dit également qu’il n’y a de salut en aucun autre que Jésus Christ (Actes 4.12). Ainsi, en dehors de Jésus Christ, nul ne peut être sauvé. Nous voulons prendre au sérieux cette vérité dans notre action.
  • L’ordre du Maître est : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisants... (Mat.28.19). Le CMMF désireux d’obéir à cet ordre et comptant sur Celui qui a dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre » (Mat.28.18), s’engage à mettre tout en œuvre pour apporter l’Evangile partout où il pourra et par tous les moyens appropriés.
  • L’argent ne doit pas être le souci premier qui risquerait de paralyser la propagation de la Parole, car Dieu lui même a dit : « L’argent est à moi, et l’or est à moi » (Aggée 2.8)
  • Le CMMF croit que l’Evangile libère l’homme de toute entrave qui l’empêche de vivre pleinement sa vie (Gal. 5.11). C’est pourquoi le CMMF pense que, faire des disciples, ce n’est pas transformer des hommes à l’image d’autres hommes, conformes à leur culture ou à leurs habitudes. Le but de l’évangélisation, c’est d’amener des hommes et des femmes au contact du Christ qui les libère et qui les transforme par son Esprit pour en faire des disciples qui Le suivent et qu’Il envoie ensuite vers les autres hommes. (Jean 20.21).
  • Lorsqu’une église naîtra à la suite du témoignage de ses envoyés, le CMMF veillera à ce que la responsabilité de cette église soit confiée à des chrétiens locaux fidèles, capables d’enseigner le message de l’Evangile à d’autres (2 Tim. 2.2).

 

 Téléchargez la charte du CMMFdoc

Adopté par l’Assemblée Générale à

Neuf Brisach le 4 avril 1998

Jean Paul Pelsy, président

 

Nos Coordonnées

Comité de Mission Mennonite Français

4 allée J.B. Thomann

68040 Ingersheim

Te. 06 07 58 17 30

baniere-2014

Nous soutenir