Comité de Mission Mennonite Français

CMMF son histoire

Historique et Identité

 

Durant la première moitié du XX° siècle, de modestes efforts missionnaires ont été accomplis par les Assemblées Mennonites de France, en collaboration avec les Assemblées Mennonites des Pays Bas et de la Mission de Paris.

En 1950, pour « soutenir la vocation d’un membre de nos Eglises, pour lui apporter son aide et assumer la responsabilité des Eglises à l’égard de l’un des siens », l’Association des Eglises Evangéliques Mennonites de France (AEEMF) décide de créer son comité de mission, le CMMF.

Le CMMF devient la branche d’activité de ces Eglises, chargé de la « mission extérieure ». Le CMMF est une mission d’église dont la vision est de susciter des vocations, puis d’accompagner les personnes tout au long de leurs périodes de service.

 

Buts

  • Accompagner ou soutenir des personnes qui ont à coeur d’être témoins de l'Evangile de Jésus-Christ
  • Mettre en oeuvre les valeurs enseignées dans l’Evangile de Jésus-Christ par un service et des actions d’entraide, partout dans le monde, au bénéfice de tout être humain sans distinction de sexe, d’origine géographique ou sociale, de religion ou de philosophie.
  • Informer les Eglises de l’AEEMF en vue d’encourager la manifestation concrète de l’Evangile en paroles et en actes.
  • Ne poursuivre aucun but lucratif ou politique.

Nos Coordonnées

Comité de Mission Mennonite Français

4 allée J.B. Thomann

68040 Ingersheim

Te. 06 07 58 17 30

baniere-2014

Nous soutenir

Urgent

Annonce SFE

Offres d'emplois

Toutes les offres d'emplois
291.37 Kopdf