Comité de Mission Mennonite Français

Envoyée CMMF Doris Weiss

Doris Weiss a soutenu avec succès sa thèse de doctorat en Sciences du Langage à l'université de Lyon 2 le vendredi 6 mars 2009.

 

doris Weiss

Elle a depuis retrouvé son cher pays d'adoption.

Elle habite dans un appartement au centre de la SIL à N'Djamena.

Pour les fêtes de fin d’année, elle n'avait pas de projets particuliers, sinon de profiter de ce que le bureau est fermé pour prendre une bonne semaine de vacances chez elle (lectures, calligraphie, marché, ...).

Pour l'université, elle doit se préparer pour enseigner un cours de linguistique, Structures des langues africaines, au second semestre.Elle doit aussi préparer une ébauche du programme des cours pour 2010-2011 et se pencher sur le budget, comme il faut préparer les demandes de fonds pour février.

Pour la SIL Tchad, elle doit préparer un cours de grammaire de base de trois jours (pour fin février) en préparation d’un cours sur l’analyse du discours. Les participants à ce cours seront en principe des novices complets qui n’ont jamais réfléchi à leur langue, et auxquels il faudra enseigner le B A BA de l'analyse grammaticale. Doris intervient aussi comme conseillère linguistique pour aider l’un ou l’autre de ses collègues à résoudre des problèmes linguistiques.

En février aura lieu la célébration officielle des 20 ans de la SIL au Tchad (le contrat avec le gouvernement a été signé en décembre 1989).

Elle prévoit de rentrer en France fin avril pour un mois de vacances.

 

Nos Coordonnées

Comité de Mission Mennonite Français

4 allée J.B. Thomann

68040 Ingersheim

Te. 06 07 58 17 30

baniere-2014

Nous soutenir

Urgent

Annonce SFE

Offres d'emplois

Toutes les offres d'emplois
291.37 Kopdf

Abonnement RSS