Comité de Mission Mennonite Français

e l logoEstelle & Lucile envoyées à
N’Djamena par le CMMF

 
Lettre de nouvelles - Janvier 2017

C’est avec joie que nous vous envoyons notre première lettre de nouvelles de l’année 2017 !
Nous avons bien recommencé l’année avec les cours au collège.  
Les deux dernières semaines furent assez chargées. En effet, le premier trimestre a touché à sa fin et nous devions élaborer les bulletins scolaires des élèves et participer aux conseils de classe.  
Notons tout de même deux aspects encourageants : malgré les perturbations qu’ont connu le collège et ses élèves depuis septembre, le trimestre a pu être bouclé ; et les professeurs employés par l’État sont revenus travailler, donc nos tutrices ont repris leurs classes.   
Nous espérons vivement et prions que la situation au collège se stabilise et que les élèves restent motivés jusqu’à la fin de l’année scolaire (notamment pour les classes d’examen).

pdfLire la suite635.35 Ko

novembre 2016

Au quotidien

Marchés tchadiens, transports en commun, repas mangés à la main et tissus africains sont désormais notre quotidien ! Les habitudes de vie sont prises (pour la plupart) et nous nous portons bien à N’Djaména.

Cela fait maintenant 2 mois que l’on nous a convoquées pour remplacer nos deux professeurs tutrices au Lycée-Collège Evangélique. En effet, au vu de la crise que traverse le pays, certains professeurs (employés par l’Etat) ne peuvent plus aller travailler. Nos tutrices en faisant partie, nous sommes chargées d’assurer leurs heures de cours toute la semaine. Nous avons chacune deux classes du premier cycle (collège) à suivre ; les cours ont lieu le matin et nous les préparons l’après-midi à la maison.

Lire la suite de la lettre de nouvelles778.51 Kopdf

Estelle et Lucile

Estelle Graber (Eglise mennonite du Cèdre à Delle (90)) et Lucile Paquote (Eglise Protestante Evangélique de Vagney (88)) effectuent depuis le 29 septembre 2016 un service volontaire de 9 mois au sein du Lycée Collège Evangélique du Tchad. Diplômée en sciences de l’éducation et animation socio-culturelle, elles sont assistantes d’éduction auprès du corps enseignant et des élèves de l’établissement scolaire.

Des nouvelles d’Estelle et de Lucile...

Le 7 novembre 2016
Voilà plus d’un mois qu’Estelle Graber et Lucile Paquote sont arrivées au Tchad. Leur service volontaire
au sein du Lycée Collège Evangélique du Tchad (assistantes d’éducation) s’inscrit dans un contexte de
tensions sociales qui touchent le fonctionnement de l’établissement scolaire en raisons des grèves…
Estelle témoigne…128.93 Kopdf

Nos Coordonnées

Comité de Mission Mennonite Français

4 allée J.B. Thomann

68040 Ingersheim

Te. 06 07 58 17 30

baniere-2014

Nous soutenir

Urgent

Annonce SFE

Offres d'emplois

Toutes les offres d'emplois
291.37 Kopdf

Abonnement RSS